Merci Patron

M. Lavoisier, industriel et maire de Saint-Léger, offrait lundi dernier, à midi, à ses ouvriers, un banquet de 280 couverts. Cette réunion, qui se tenait dans la salle de la déviderie, avait pour objet de fêter le cinquantenaire de l’entrée dans cet établissement de M. Edouard Dauvergne, contremaître en chef, demeurant rue Jules-Ferry, à Darnétal. On commémorait en même temps le 61° anniversaire de la fondation de l’établissement.
La déviderie, dont on avait enlevé les métiers, avait reçu une décoration de circonstance. Le repas, servi par la maison Leloup, fut trouvé exquis par tous les convives. Pendant toute sa durée, il fut empreint de la cordialité la plus franche.
Au dessert, M. Lavoisier, en son nom et au nom du personnel de l’établissement, remit un objet d’art au héros de la fête. Il remit remit également à MM. Moulin et Capron la médaille d’honneur du travail, conquise par trente années de services.
De gaies chansons cloturérent le banquet et à l’issue du repas les ouvriers ont spontanément offert des gerbes de fleurs à M. Lavoisier, à M. Dauvergne et au directeur de la filature.
M. Dauvergne fut ensuite accompagné jusqu’à son domicile par tout le personnel, à qui il adressa ses plus chaleureux remerciements.
Ce fut une charmante fête, d’un caractère intime et familial et dont tous garderont le plus agréable souvenir et la plus grande reconnaissance à M. Lavoisier.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s