22.01.1915

Journal de Rouen 22 janvier 1915

ELBEUF.Blessé militaire. – M. Raoul Garville, né à Elbeuf, domicilié à Saint-Aubin-jouxte-Boulleng, rue des Fourneaux, soldat de la classe 1914, au X° régiment d’infanterie, a été blessé le 30 décembre par une balle au bras droit. Il est en traitement à l’hôpital annexe 101,usine Michelin, à Clermont-Ferrand.
Bienfaisance. – Dons aux pauvres remis à la mairie : MM. Fraenkel et Herzog, 500 fr.; anonyme, 200 fr.; M. Guérot, 100 fr.; établissements E. Nivert et C°, 50 fr.; MM. Lévy-Haas et C°, 100 fr.; le colonel Fleury, 20 fr.;  Alexandre Auger, 25 fr.; Charles Pietzsch, 100 fr.; Bérenger, Pelletier et C°, 100 fr.; Mme Th. Wallet, 25 fr.; anonyme, 100 fr. Total, 1,320 fr.

Journal de Rouen 25 janvier 1915

ORIVAL.Éboulement de Roche. – Les hautes falaises qui bordent la route de Rouen dans la traversée de notre commune, lui donnant un aspect si pittoresque, ne sont pas sans présenter un certain danger pour les habitations édifiées à leur base. De temps en temps des blocs plus ou moins volumineux se désagrègent et viennent s’abattre dans les propriétés voisines, occasionnant quelquefois des dommages importants. Dans la soirée de jeudi, vers dix heures, les habitants du hameau de Candie, à proximité des abattoirs d’Elbeuf, étaient vivement émotionnés par un bruit formidable dont ils ne soupçonnèrent pas la cause de prime abord. Peu après, tout le quartier était sur pied et l’on constatait alors que plusieurs centaines de mètres cubes de roches venaient de s’abattre dans les propriétés de MM. Nouvel et Létisse et de Mme veuve Hédouin, épicière. Les cours et jardins étaient complètement obstrués par d’énormes blocs; la maison de Mme Hédouin, élevée d’un étage, avait son extrémité partiellement démolie et, dans les trois propriétés, plusieurs bâtiments annexes, ainsi que ce qu’ils renfermaient, étaient ensevelis sous les décombres. Fort heureusement, à l’heure à laquelle l’éboulement s’était produit les habitants se trouvaient à l’intérieur de leurs maisons et il n’y a que des dégâts matériels importants à signaler.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s