18.02.1915

CAUDEBEC-LES-ELBEUF. – La journée du 75. – Les insignes n’étant pa parvenu à temps, la vente du 75, qui avait deja été reportes à dimanche dernier, est définitivement fixée à dimanche prochain 21 février.
ELBEUF. – Citation à l’ordre du jour. – Parmi les récentes citations à l’ordre du jour de l’armée, nous relevons la suivante qui concerne l’un de nos citoyens, M. Robert Leneveu, de la classe 1914, sapeur mineur du génie, qui habitait avant son départ à Elbeuf, rue du Neubourg : « Carpentier et Leneveu, sapeurs-mineurs du génie, compagnie 2/1 : se sont élancés courageusement hors de la tranchée vers l’ennemi, situé à quelques mètres, et sont restés plusieurs heures couchés dans un réseau de fils de fer, exposés à un feu violent. »
Journal de Rouen du 18 février 1915.

ELBEUF. – Réunion des évacués. – Les évacués des régions envahies en résidence à Elbeuf et environs sont priés d’assister à une réunion qui aura lieu dimanche prochaine 21 courant, à trois heures du soir à la Bourse du Travail d’Elbeuf. But de la réunion : Constitution d’une association pour la défense de leur intérêts.
Journal de Rouen du 19 février 1915.

SAINT-AUBIN-JOUXTE-BOULLENG. – Incendie. – Un incendie s’est déclaré lundi dernier, vers une heure et demie de l’après-midi, au domicile de M. Joseph Charron, pécheur, île de la Requête. Le feu ayant pris naissance dans un petit hangar servant de buanderie, gagna la maison d’habitation qui devint la proie des flammes avant que les secours aient réussi à enrayer le sinistre. L’habitation et une cave contigue ne formerent bientot qu’un amas de decombres et le proprietare, M. Rouillon, de Saint-Pierre-les-Elbeuf, éprouve un préjudice d’environ 3,000 fr. M. Charron, dont le mobilier a éte completement détruit, évalue son dommage à 4,000 fr. Le tout est assuré.
Journal de Rouen du 20 février 1915.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s