11.09.1914

ELBEUF. – Passage et logement des troupes. – Lors du récent passage des troupes, l’administration municipale a rencontré des difficultés inattendues, par le fait que nombre de personnes étaient absentes de leur domicile et que les locaux occupés par elles se trouvaient fermés. Pour éviter le retour, le maire de la ville d’Elbeuf rappelle que le logement des troupes est une obligation à laquelle tout citoyen doit en tout temps tenir à honneur de se soumettre. Il invite ceux qui sont momentanément éloignés d’Elbeuf et ceux qui se disposeraient à s’absenter à désigner un représentant responsable muni des clefs et chargé d’assurer, en leur lieu et place, le logement des troupes de passage.

– Société Française de secours aux blessés militaires. – La 3iéme liste de souscription pour le fonctionnement de l’hôpital auxiliaire n°3, installé à l’école Fénelon s’élève à 674 fr.50, et qui porte le total à ce jour à 4519 fr.50. Les souscriptions sont reçues à l’hôpital (Ecole Fénelon) de neuf heures à midi et de deux heures à six heures.

ref : Journal de Rouen du 11 septembre

CAUDEBEC-LES-ELBEUF. – Secours aux familles des mobilisés. – Le total des souscriptions s’élève à ce jour à, 3249 fr. 50.

ref : Journal de Rouen du 12 septembre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s